Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux antipodes
10 mars 2015

West Coast

Nous avons pris ensuite la direction du sud via la côte Ouest. En traversant l'île pour rejoindre la côte, on est passé par des endroits fabuleux comme "Nelson Lake", c'est ce que vous voyez ci-dessous. On commençait déjà à voir le changement de décor, plus d'humidité donc plus de végétation. 

A cet endroit, nous commencions à apercevoir la chaine des Alpes du Sud Néo-Zélandais. Et oui, elle porte le même nom qu’en Europe, ahhh ces Anglais, ces montagnes furent nommées ainsi par le capitaine Cook en 1770 qui souligna leurs hauteurs prodigieuses, il n’est pas allé chercher bien loin… Cette chaine de montagne forme une limite naturelle dans le sens de la longueur de l’île du Sud. 

DSC03439

 

En arrivant sur la côte, après plusieurs heures de routes tordues, nous y avons fait de belles rencontres. Les otaries sont peut-être les animaux les plus visibles et les plus populaires du pays, avec leurs grands yeux noirs et leur démarche maladroite sur terre qui contraste vivement avec leur grâce et leur agilité sous l’eau. Il est possible de croiser des otaries un peu partout le long des côtes de Nouvelle-Zélande, mais les colonies se trouvent principalement dans l’île Sud.


DSC03504

Sur l'ile du Sud, les nuages arrivent par l’Ouest, comme en France, puis ils sont retenus par les Alpes donc la météo sur la côte Ouest est très pluvieuse tandis que la côte Est reste ensoleillée. Nous avons eu plutôt de la chance car nous n’avons eu qu’une seule journée de fortes précipitations.

Du coup, le décor y est hallucinant, la végétation est très très dense comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Il est impossible de sortir des sentiers battus, impossible de traverser la fôret.

DSC03553

 

Connaissez-vous les "Sandflies"? Ces mouches des sables adorent les endroits humides donc on en trouve beaucoup sur la côte Ouest. Voici à quoi ca ressemble, c'est tout petit. C’est un vrai fléau, contrairement à nos moustiques en Europe, ce petit insecte vous mord et suce votre sang, ça fait beaucoup plus mal qu’une piqure de moustique et si vous avez le malheur de vous grattez, la démangeaison en devient insupportable et dur an moins une semaine sans parler des cicatrices après. 

Austrosimulium_species__sandfly1

Le vent est souvent fort aussi donc à plusieurs endroits le long de la côte, on peut voir les fortes vagues venir se fracasser sur les rochers ce qui leur donnent souvent de drôles de formes.

DSC03577

 

Le soleil se couchant à L'ouest, on à eu le droit quasiment tous les soirs à de magnifiques couchers de soleil.

DSC03837

 

 

Il n'y a vraiment pas grand chose sur la côte Ouest (à part des touristes). Le peu de villes que vous trouvez sont vraiment petites, il n’y a pas souvent de station essence, très peu de commerce pour acheter à manger donc ça nécessite une bonne organisation. Mais quelle bonheur autant de nature, aucune lumière la nuit pour vous empêcher de voir les étoiles, aucun câble électrique pour vous gâcher la vue, rien. Quel grand bol d’air. 


DSC03860

Les Alpes du Sud Néo-Zélandais comptent quelques 360 glaciers, nous voici au pied du "Fox Glacier". On rencontre les même problèmes que nos glaciers Européens au sujet de leurs recules chaque année. Dites vous qu'en 2008, le glacier commençait exactement à l'endroit ou nous sommes sur la photo, impressionant. 

DSC03754

 

La côte depuis la route au volant de Duck'y.

DSC03881

 

Les couchers de soleil c'est beau sur l'océan, mais c'est aussi magique sur les montagnes enneigées. Surtout qu'il y a souvent juste besoin de faire un demi tour sur soi même.

DSC03843

 

A très vite plus au sud !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
PS : heureusement que tu as dit que c'étaient des otaries, je croyais que c'était un photo de Lolo et toi... :)
Y
Salut !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai un coup de gueule !!! J'en ai marre de lire votre blog !!!!<br /> <br /> Vous pensez vraiment pô à ceux qui bossent !!! Publier des photos comme ça et bien faire comprendre aux gens que c'est magnifique et super agréable, ce n'est pas sympa !!!! Vous faites râler les gens et ils vous le feront payer !!!! ;) Reste à savoir de quelle façon... Attention.... <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pourriez au moins mettre de temps en temps un truc du genre : "il pleut, on est trempé jusqu'aux os, on en peu plus c'est chiant, les gens sont insupportables, on galère comme pas possible !!!" Enfin un truc cool pour nous quoi !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien quand même :) et n'oubliez pas de profiter pour nous !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux !<br /> <br /> Yan.
C
Ca donne vraiment envie ces photos, c'est super beau! Mais c'est vrai que les moustiques sont un peu repoussants... Gros bisous
P
j'ai du mal avec l'ordi mais j'y arrive.j'ai regardé sur la carte de la nouvelle zélande pour vous suivre .Continuez bien ce merveilleux périple.Gros bisous.
C
Merci pour les photos et les explications. Nous adorons le bébé otarie, tu peux nous en ramener un, stp?<br /> <br /> MAis on ne voudrait pas se faire piquer par les mouches des sables ( et vous, vous vous êtes deja fait piquer?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ninon et Maxence
Aux antipodes
Publicité
Archives
Publicité