Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux antipodes
20 juin 2015

Retour à la case départ, Auckland. La fin d'un beau voyage !

Voici donc mon dernier commentaire, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit... Que le temps sera passé vite, comme pour vous tous aussi.

Après la vente de notre van, nous sommes allés directement réserver un bus pour retourner à Auckland. Nous y avons passé nos 5 derniers jours, repos, souvenirs, balades et les quelques paprasses administratives primordiales avant de partir. Nous étions très détendus, nous avons pu bien profiter des derniers instants, prendre du bon temps et du recul sur notre voyage et nos vies.

La grande question, que voulons nous faire maintenant? Tant de personnes rencontrées, des expériences et des trajectoires différentes, que tirer de tout cela pour notre avenir? Temps d'idées en tête mais à la fois si difficiles à réaliser quand on prend tout en compte. Puis la famille et les potes, ça nous manque trop, tant de personnes n'ont pas la chance que nous avons à ce niveau là, tellement de personnes que nous aimons et que nous voulons vite revoir, vous tous!!! Donc on rentre, c'est le plus important pour l'instant, vous revoir! On verra plus tard pour le reste.

DSC02726

DSC02813Comme je le disais, on a bien profité de la plus grande ville du pays, si agréable à vivre, si verte, si calme, entourée par l'océan. Balade à la tombée de la nuit sur le volcan que nous n'avions pas encore vu jusque là.

DSC02748La baie d'Auckland et son pont reliant les deux rives :

DSC02784Répétition de grimaces pour être sur d'avoir bien imprégnierla culture maorie

DSC02773Nous avons revu nos copains Allemands aussi. Ils avaient loué un gros camping car, rien à voir avec Duck'y. Nous avons passés un nuit à son bord, une dernière soirée avec Anne et Mathias, histoire de se dire au revoir et de se remémorer les bons moments.

DSC02799Il s'agissait aussi de se réhabituer doucement à notre beau pays. Le marché du week-end le plus populaire à Auckland? Marché Français bien sur! C'était marrant d'entendre la musique : "du rhom, des femmes et d'la bière nom de dieu" et personne ne captait les paroles.

Un bon petit air du pays dans ce marché, on y trouve du vin, du champagne, des croissants, du pain, 

DSC02815et surtout du FROMAGEEEEEEEEEEE, quelle bonne odeur!! J'étais fier de conseiller certains Néo-Zélandais sur ceux à déguster.  Mais bon, à 70 euros le kilo de comté, on va attendre un peu...

DSC02816Dernier tour en mer à la recherche des baleines, j'espérais tant en voir !

DSC02861Mais non, il faudra un autre voyage pour cela. Quelques dauphins étaient bien là par contre.

DSC02885Le pacifique :

DSC02844

DSC02901Ayé, il est l'heure, 4h du mat, épuisés, il faut rentrer, ....

DSC02932Bye Bye New Zealand !

DSC02945

Pour finir, ce voyage nous aura montré que notre planète est remplie d'endroits merveilleux à tout point de vue, et nous n’avons fait que deux pays, temps de choses à découvrir encore.

Mais il nous aura appri aussi que notre pays, la France est un pays incroyable, nous avons beaucoup de choses que les autres n’ont pas, les montagnes, les volcans, la mer, l’océan, tout ça sur un petit territoire. Mais aussi la nourriture, la santé et tant d’autres choses encore. Nous avons vraiment était étonné de l’image que reflète la France à l’étranger, nous sommes tellement bien vu sur beaucoup de choses, la mode, la bouf, le romantisme, la langue. Ca fait réfléchir, quelle chance nous avons !

Nous pensons qu’il ne faut pas croire que l’herbe est forcément plus verte ailleurs, certes il y a des choses mieux ailleurs, des choses à améliorer chez nous, des problèmes essentiels à résoudres, des choses à copier sur d’autres mais nous avons tellement de chance d’être nés Français. Nous rentrons avec le plein d’énergie pour nous battre pour une France meilleure encore avec la ferme certitude qu’ensemble nous pouvons changer les choses.

Une chose importante aussi, la famille et les copains, c’est en partant loin des siens qu’on se rend compte à quel point on tient à eux et à quel point il est important de ne pas gâcher cette chance que nous avons d’être entourés comme nous le sommes, vous nous avez manqué !

Je voudrais que tout le monde puisse avoir la chance de vivre des voyages comme le nôtre, on apprend tellement, sur soi et sur les autres.

Bon allez j’arrête, je pense que c’est assez, c’est la première fois que j’écrivais comme ça, désolé pour les fautes et mon Français. Merci à ceux qui nous ont suivi. Je trouvais ça cool de vous faire partager notre voyage, j’espère que vous en aurait appri un peu sur la Nouvelle Zélande. Je vous dis à très bientôt maintenant, nous serons dans l’avion demain direction Paris.

DSC02405Un grand merci tout particulier à lolo ma chérie pour m'avoir supporter tant de temps et bravo à moi aussi un peu... On rentre ensemble ;)

Je réaliserais courant juillet un dernier montage vidéo en souvenir, tenez moi au courant si vous voulez le voir.

Bangkok, le 25 juin 2015 à 1h30.

Sylvain 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut les jeunes!!! Alors??? Bien rentrés? Ça fait quoi de retrouver cette bonne vieille France? Fait tomber le montage vidéo, j'ai hâte de voir! Bizs à tous les 2! À bientôt j'espère!!!
C
Bien sur qu'on veut voir votre vidéo ! Bon retour à vous. Pour nous, c'est demain avec Pauline. Et oui, biz de Tokyo. Arigato gosaïmas ! Pauline et Céline
C
COucou parrain, je suis contente de te revoir bientôt avec Laura ;-))))<br /> <br /> Bisous . <br /> <br /> Ninon ( bisous de Maxence également)
E
Et ben, tu auras réussi à me faire verser une petite larme mon cousin...<br /> <br /> Hâte de vous revoir tous les deux!<br /> <br /> Plein de bisous!!
A
Salut les voyageurs !<br /> <br /> Bon je n'ai pas du tout commenté votre voyage, mais j'ai tout lu /vu ce que vous avez fais ! Et il n'y a pas à dire ça donne vraiment envie ! Vous avez bien l'air d'avoir adoré ce trip !<br /> <br /> Le retour est à la fois le plus dur et le meilleur avec le plaisir de retrouver les personnes qui n'étaient pas avec nous ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Antoine
Aux antipodes
Publicité
Archives
Publicité