Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux antipodes
22 mars 2015

De la côte Ouest à Wanaka.

Ca y est, les montagnes s'ouvraient devant nous, elles permettaient un passage en direction de l'Ouest, en direction des terres car juque là, sur 320 km, nous étions coinçés par la mer de Tasman d'un côté et par les Alpes de l'autre. J'étais tout exité car nous nous rapprochions du Sud et donc de Queenstown et des Fiords (à découvrir plus tard).

De plus, juste avant la visite d'un glacier, perdu au fond d'une vallée, juste avant de reprendre la route pour quitter le côte Ouest, nous sommes tombés sur des Français que nous avions rencontré à Auckland pour Nouvel An. Nous sommes donc allés voir ce glacier ensemble et 15 min après, nous croisions Chris, l'américain que nous avions rencontré lors de notre premier expérience de wwoofing sur l'île du Nord en Novembre. La Nouvelle Zélande est vraiment petite. 

Nous prenions donc la décision de voyager un moment tous ensemble. Une autre française se joigna très rapidement à nous car nous la prime en STOP juste après notre départ.

La route qui serpente entre les montagnes pour rejoindre Wanaka est magnifique, on y a marqué plusieurs arrêts afin de contempler quelques belles cascades....

 

DSC03902

 ....mais aussi quelques belles rivières. Voici ci-dessous Blue Pool, pas besoin d'en dire plus, tout est dans le nom.

DSC03930

 Toujours au dessus de la rivière, à droite Philippe et à gauche Liza (brune) et Aude (blonde) les autres vous devez les connaître. J'ai été le seul courageux à sauter de ce pont avec un Allemand, faut dire que l'eau était très très froide. Mais tout le monde à dû la gouter car c'était notre douche et nous en avions bien besoin.... Vous auriez vu les touristes chinois nous regarder, comme si on était des animaux. 

G0160664

 Puis nous arrivions à Wanaka. Le changement de décor fut aussi surprenant qu'il fut rapide. En quelques kilomètres, nous étions passés d'une végétation dense à un paysage plus désertique comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Mais par ce fait, nous disions adieu aux mouches des sables, quel soulagement ce fut !!!

Vous apercevez la ville de Wanaka sur la photo ci-dessous, en contrebas à gauche. Nous avions pris un peu de hauteur lors d'une balade pour mieux aprécier le paysage.

DSC03967

G0200690

 A Wanaka, nous étions restés 3 jours et nous avions trouvé un super camping, nous nous étions installés au bord de la rivière, sous les pins.

De bonnes soirées remplies de bonnes rencontres.

DSC03953

 Notre baignoire :

DSC03950

La, on reconnait les vrais !! Merci encore Philippe, quel bonheur ce fut de boire du pastis à l'autre bout du monde ! Ha, ces Toulonnais. La famille, n'oubliez pas de faire le plein avant qu'on rentre....

DSC03946

Le lac de Wanaka et sa plus belle statue.....

DSC03961

 Et la troupe au même endroit.

G0180678

Et bientôt Queenstown, 100 km plus bas, a suivre....

Gros bisous à tous des plus frenchis des kiwi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Promis, le ricard sera là à votre retour si vous passez en Bretagne!<br /> <br /> Bisous à tous les 2!<br /> <br /> Elodie
N
Salut la compagnie!!! Comment allez vous bien??? Je vois que vous continuez la découverte de ce magnifique territoire!!! Vous vous habituez aux us et coutumes NZ?
Aux antipodes
Publicité
Archives
Publicité