Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux antipodes
2 mars 2015

Abel Tasman et Golden bay

On repart en arrière!

Je vais essayer de vous faire découvrir tout ce que nous avons vu ces 4 dernières semaines entre Blenheim et Queenstown. Lorsque nous avions quitté Blenheim, nous avions pris la route en direction de l'Ouest comme je vous l'avez dit précédemment. Nous avons donc découvert toute la partie Nord-Ouest de l'île du Sud.

Le lendemain de notre départ de Blenheim, c'était mon anniversaire, nos amis Allemands que vous connaissez déjà nous ont rejoint dans la Baie de Tasman pour fêter ça. Ils ont été adorables, ils avaient fait un énorme gâteau au chocolat et ils m’ont offert une bonne bouteille de mousseux. 

DSC03178

On a passé une très bonne soirée et nous sommes restés ensemble pendant quatre jours le temps de découvrir "Abel Tasman". Voici la vue que nous avions depuis notre emplacement de camping, cette photo à été prise en mangeant depuis ma chaise de camping. 

DSC03227

Abel Tasman est le nom donné à un parc national, il se situe entre la baie de Tasman et la baie Golden. Ce nom est celui du premier explorateur européen arrivé en Nouvelle Zélande en 1642, il encra son bateau à proximité de Golden Bay. Cet endroit est connu pour ces paysages de cartes postales avec des plages de sable fin et une eau bleu turquoise. On nous avez fortement conseillé cette baie pour faire du kayak de mer, c'est ce que nous avons fait. Nous voici ci dessous tous les 4 sur une plage perdu au milieu de nulle part. On se serait cru dans seul au monde! …mais avec des kayaks.

G0050526

DSC03241

Puis nous les avons quitté pour rejoindre Golden Bay, plus au Nord. Nous y avons fait de très belles marches. Il y aurait tellement de photos à vous montrer mais il faut bien les selectionner. 

Voici un de mes endroits préféré, la marche ne fut pas longue mais le résultat était hallucinant, je ne sais pas si ont se rend bien compte de la couleur de l’eau sur la photo, on pouvait voir la moindre petite chose à plusieurs mètres de fond. Le plus frustrant pour nous c’est que n’avions pas le droit de mettre le moindre petit doigt de pied dedans, espace protégé. Je pense que l’on aurait pu boire cette eau sans soucis. En fait c’était sur le lit d’une rivière, ça formait une grande piscine, de nombreux oiseaux de tout type y vivent. Je vous présenterais prochainement toutes les espèces d’oiseaux présents en NZ, c’est fou !

DSC03282

Enfin, vous voici rendu à l’extrémité Nord de l’île du Sud, à la pointe de Golden Bay, le cap Farewell. C’est un endroit très sauvage, sans habitation, on n’y trouve que des promeneurs, des moutons et des vaches. Nous y avons fait une longue balade très ventée.

Sur la photo, vous apercevait au loin le « Farewell Spit » (presqu’île Farewell en Français). Il s’agit du plus long banc de sable de la Nouvelle Zélande, 26 km. C’est un endroit très venté et soumis aux lois des fortes marrées. Le côté Nord du banc de sable donne sur la mer de Tasman et le côté Sud sur Golden Bay.

L’accès y est interdit au public, c’est une réserve de vie sauvage. Tout d’abord, on a trouvé ça dommage mais quand on y pense, c’est bien de savoir qu’il y a encore des coins de nature sur cette planète ou l’homme ne peut aller et ou les animaux vivent tranquilles.

DSC03405

 

Fin de journée sur les hauteurs de Golden Bay, on aperçoit l'autre côté de la rive tout au fond.

 

DSC03430

La route continue, a suivre............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau !!!!!
N
La vache! Que de paysages magnifiques!!!! Ce n'est pas encore tout à fait à la hauteur des paysages du nord de la France mais on commence a s'en approcher sérieusement!!!! Peut être la température et l'humidité qui différent un peu!!!! Et encore.....pas sur! ;-))) trêve de plaisanteries, rien que sur une photo, c'est vraiment sympa!<br /> <br /> De gros bizs à tous les 2!<br /> <br /> À bientôt
Aux antipodes
Publicité
Archives
Publicité