Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux antipodes
7 décembre 2014

The best Wwoofing

Salut les compatriotes, familles, copains ou autres je ne sais pas...

Nous étions la semaine dernière à proximité de Whakatane dans la Bay of Plenty pour notre troisième Wwoofing. Ce que je vous disais dans le dernier commentaire de la semaine dernière c'est confirmé, on a passé surement notre meilleur semaine en Nouvelle Zélande (pour l'instant ;) ).

Je vous raconte.

L'endroit : 

Whakatane

 

Nous sommes arrivés chez Anne et Paul le vendredi 28 après s'être arrêté entre Gisborne et Whakatane une nuit pour dormir à la sauvage dans de magnifiques gorges de moyenne montagne (1000 mètres pour la plus haute).

Les explications de Anne pour la route, envoyées par texto n'était pas très précises. Elle nous avait indiqué la route principale puis il fallait suivre les pancartes :

DSC01271

Nous n'avons pas tardé à trouver l'entrée de la propriété.Une fois à l'intérieur, nous avons roulé sur un chemin en cailloux qui n'en finisait plus, au milieu de la forêt à des moments, et à d'autres moments au milieu de grands champs remplis de noyers .Au bout se trouvait une petite batisse qui est en fait leur usine et leur magasin.

Nous y avons fait la connaissance de Anne et Paul. Après une petite présentation de leur activité (production et vente de noix de macadamia) ils nous invitèrent à continuer avec Duck'y sur le chemin qui tourne devant leur usine et qui continue dans les bois avec une pente relativement importante. Il m'expliqua que si le van patine, .... j'ai pas compris. Vous imaginait Laura à côté? Pas du tout stressé....

Au bout de 300 long mètres à faire pattiner Duck'y dans la poussière et les cailloux nous arrivions...nul part, juste un petit espace plat entre les arbres, le parking couvert par une grande plaque en tôle. De là part un escalier qui mène enfin à leur maison, au sommet d'une colline, au milieu d'une petite clairière. Juste maginfique.

Leur maison est divisé en deux bâtiments se trouvant chacun d'un un coin oposé de la clairière. L'un est la chambre des parents (Anne et Paul) avec salle de bain et grand balcon, l'autre est la cuisine, sdb, la chambre de Amy, leur fille aîné, un petit salon et la chambre des wwoofers.

Nous sommes vraiment tombé amoureux de cette habitation au milieu de nulle part, en harmonie avec la nature :

DSC01196

DSC01198

Anne et Paul ont une soixantaine d’années et ont 3 enfants dont Amy qui a 35 ans. Tous ne font vraiment pas leur âges mais bien plus jeunes et on allait pas tarder à comprendre pourquoi.

Petit déjeuner à 7h pour commencer le travail à 8h et on n’a pas chômé... Les travaux était divers, peinture, débroussaillage, cassage puis triage des noix, remise en état des barrières le long de leur chemin, ménage... Tout cela afin de préparer leur propriété à acceuillir leurs premiers clients de l'été 2014-2015. En effet, ils doivent ouvrir leur magasin incessament sous peu. Ils travaillent beaucoup tous les jours et marchent beaucoup aussi, la montée entre leur usine et leur maison est vraiment physique, je pense que c'est le secret de leur jeunesse. On mangeait très bien aussi, Anne est très bonne cuisinière. Ce sont vraiment des gens très gentils, ils ont été très patient pour communiquer avec nous et nous ont fait beaucoup progresser, on a partager beaucoup de choses et on rigolait beaucoup à chaque repas le soir. On a exporté la recette de la galette des rois FRANC-COMTOISE, ils sont fan.

Voici dans l'ordre la terrasse de leur magasin ou nous nous réunissions tous les matins à la pause café, ce à quoi ressemble les noix de macadamia avec leurs coques et la troisième c'est une petite pensée pour les collègues chez Atlantic. Quand j'ai pris cette photos, j'ai pensé fort à vous enfermés derrière vos ordinateurs ;) :

DSC01179

DSC01224

DSC01185

 

 

Je dois avouer que j'ai été très ému en partant, ça m'a fait bisarre de me dire que je ne reverrais probablement jamais ces gens de ma vie, ces gens qui ont été si gentil avec nous et avec qui ont a tant partagé sur une très courte période. J'ai bien fait rire Laura au moins.

Pour finir, voici les noyers et leur petite usine/shop

DSC01154

DSC01204

Semaine en or.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Hummm juste un mot... enfoiré... tu crois que l'on est pas mieux derrière notre PC? Et ben non !!!
N
Salut les neo neoZ!!!! Le wwoofing précédent vous manque j'imagine!!!! Lol... L'endroit semble très sympa. Ça change de nos standards en tout cas! Bizs à vous
N
En effet, ça change du deuxième wwoofing... contente de savoir que vous allez bien!! Continues à nous faire rêver.. bisous
Aux antipodes
Publicité
Archives
Publicité