Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux antipodes
30 novembre 2014

Deuxième Wwoofing

Nous sommes arrivés fin de semaine dernière chez Amanda, Alexis et leurs deux enfants de 4 et 1 an.

A peine avions-nous passé la porte d’entrée de leur maison que nous savions que notre deuxième wwoofing serait vraiment différent du premier.

Alexis et Amanda tendent vers l’autosuffisance tant au niveau énergétique qu’alimentaire.

Ils possèdent des panneaux solaires, récupèrent les eaux de pluies et aussi celles de la douche et des lavabos. Ils utilisent des toilettes chimiques. Ils mangent beaucoup de légumes de leurs jardins ou encore les œufs de leurs poules ou bien le lait de leurs vaches.

Tout cela était fort intéressant mais nous aurions plus cherché à apprendre de leurs styles de vie s’ils étaient un minimum propre et ordonnés. Il est difficile de vous d’écrire l’état de leur maison. Je pense qu’ils ne l’ont jamais rangé ni jamais nettoyé, il est difficile de s’y frayer un chemin, on y trouve de tout, vraiment de tout...

Nous avons dormi dans le jardin dans une Caravane en piteuse état, voici un petit aperçu :

DSC01043

 

Nos toilettes :

DSC01045

 

Nous ne sommes pas difficiles avec la propreté mais j’avoue qu’au bout de 5 jours, nous commencions à saturer. Nous les avons quittés un jour plus tôt que prévu.

Heureusement, ils sont très gentils. Amanda donne des cours de musique, elle joue beaucoup d’instruments, nous sommes allés la voir en concert dans un petit Pub dans Gisborne ou elle joue tous les vendredi soir.

Alexis, lui s’occupe des animaux et des enfants (beaucoup de boulot car les enfants sont très agités).

Quand à nous, le boulot était très intéressant. Laura s’est beaucoup occupés du petit dernier, Alfred. Elle a tondu la pelouse, préparer des repas.

Moi, j’ai aidé Alexis à réaliser un drain car ils ont trop d’eau devant leur maison lors des fortes pluies. Nous avons aussi établi l’horizontalité dans une petite maison en bois déposé dans le jardin et qui va servir de studio d’enregistrement à Amanda.

Ha oui, nous avons trait notre première vache Néo-Zélandaise, expérience très amusante :

DSC01063

Nous en avons aussi profité pour rélaliser quelques petites modifications d'agencement dans notre Van car Alexis possède vraiment tous les outils et accessoires du monde :

DSC01051

Gisborne est la capitale de la glisse de l’île du Nord en Nouvelle Zélande,  c’est un très joli coin, on y voit beaucoup de surfeur. Ca rappelle un peux l’ambiance à Biarritz l’été.  

Nous avons aussi ouvert un compte en Banque cette semaine, je peux transmettre le RIB si certaines personnes veulent faire un don…;)

Nous garderons quand même de bon souvenir de cette visite chez de vrais écolos crados dans l’Ouest de l’île du Nord.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a l'air de déglinguer ce wwoofing effectivement!!!! Mmmmlol... je ne pensais pas que ça pouvait exister en vrai...je pensais que c'était que dans "c'est du propre" sur M6!!!! Les chiots ont vraiment l'air sympathique...fallait pas chopper une gastro pour le coup....;-))))
Aux antipodes
Publicité
Archives
Publicité