Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux antipodes
18 novembre 2014

The Nothern Explorer by Kiwi Rails

Oyé, oyé!!

Voici un dernier petit commentaire pour cette semaine.

Nous avons donc quitté Wellington dimanche matin, pour remonter en train à 50 km au Sud d'Auckland, ou nous sommes venus rencontrer un futur nouveau membre de notre petite famille, mais ça vous ne le saurez que la semaine prochaine ;) .

Nous avons testé pour cela le train Néo-Zélandais. Il est bien loin du TGV Français mais il faisait parti des choses que nous voulions faire un NZ. Nous n'avons pas été déçus, il est fort probable que se soit le meilleur voyage que nous ayons réalisé sur des rails.

Ce train est composé de six wagons, trois pour les passagers, un pour le resto-bar, un pour les bagages et un sans fenêtre ou l'on peut prendre l'air, prendre des photos ou monter sur le toit....non je plaisante (certains seront à quoi je pense)! Tout ça est tracté par une bonne grosse locomotive, bien bruyante qui fonctionne au diesel.

Les wagons sont assez récents je pense avec de très grandes surfaces de fenêtre ce qui est plutôt plaisant pour admirer le paysage.

Nous avons parcouru 681 km en 10 heures, vous pouvez donc calculer la vitesse moyenne, ça ne bat pas des records! Mais quand on l'état des rails, c'est mieux comme ça. A certains moments, on se croirait à Walt Disney.

Notre journée fut donc rythmée par des cafés, thés et muffins que nous avions commandés sur internet en même temps que les billets, contemplation des magnifiques paysages avec des explications du chef de bord lors du passage vers certains parcs ou édifices importants ou remarquables ainsi que par l'écriture des commentaires que vous avez peut-être lu hier, pas trop dur quoi.

Le plus plaisant c’est lorsque le serveur viens vous demander à quelle heure vous voudrez votre café ou autre et quand il vous l’amène ensuite précisément à cette heure-ci.

Me voici en pleine inspiration, petite musique plus paysage, je me senti écrivain ;) .  

DSC00756

 

 

Ce voyage nous a permis de voir les habitants les plus nombreux en Nouvelle Zélande : les moutons, il y en a vraiment partout.

J'ai une petite pensée pour toi kéké car c'est grâce à toi que j'ai entendu parler de ce train, tu te souviens?

DSC00634

DSC00679

Des bisous à tout le monde et bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello la NZ! J'ai bien rigolé sur ton commentaire évoquait la composition de tous les wagons! Me dit pas que tu ne connais pas la vieille micheline diesel dans le Doubs!!!! Je ne te croirais pas!!!;-)))) qu'est ce qui vous fait "vibrer" réellement? La Culture, les paysages,....ne plus me voir???!!! Lol...ça doit être en tout cas une belle expérience!!! Continue à envoyer des news...perso j'adore! Bonne continuation. Bizs à vous!
Aux antipodes
Publicité
Archives
Publicité