Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux antipodes
24 octobre 2014

Le vol

Salut à tous, voila nous y sommes, on récupère doucement du décalage horaire. Le vol c'est bien passé (en classe économique...).

On en avait un peu marre à la fin après 3 décolages et 3 attérissages. Cependant, j'ai vraiment adoré car j'ai enfin pris l'immeuble volant, le plus gros avion du monde : l' AIRBUS 380-800. Il est vraiment très impréssionnant, c'est surprenant de la voir décoller si vite et si facilement. Son envergure fait la taille d'un terrain de football, ses réacteurs sont plus haut qu'un poid lourd et sa hauteur..... A l'intérieur, c'est vraiment spacieux, on ne se sent pas à l'étroit. Pour me dégourdir les jambes, je fesais un tour complet de l'avion, ça me suffisait amplement..

Il y avait 3 caméras installées à l'extérieur de l'appareil, dessous, devant et sur la dérive à l'arrière. Ca permets de voir le décolage, le vol et l'attérissage de façon différentes, comme les pilotes. Chaque passager à une tablette devant soit ou l'on peut visionner plein de choses, films, documentaires, l'avancement et les données du vol (vitesse, atltitude, température extérieure, durée du vol ect..)

L'aéroport de DUBAI est vraiment impressionant, surdimensionné (comme tout la-bas). Il y a 3 terminaux et 15 minutes en bus pour les relier.

On survolant la ville, on s'aperçoit qu'ils sont venus poser tout ce béton en plein desert, ils sont fous!! Ca change de Wagadougou...

Bon vous avez compris, j'ai adoré traverser le monde dans cette appareil. Je joint deux photos pour argumenter mes commentaires.

DSC00032

Dubai airport

 

Ha oui, j'allais oublier, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, je vous présente MAORY and MAORA. Ce sont des amis qui vont partager notre aventure. Nos amis bisontins nous les ont offert lors d'une belle soirée en France et nous les avons emmener avec nous. Nous les avons baptiser en arrivant chez les kiwis. Voici une première photo d'eux, tout existé dans l'avion (merci les copains). A suivre

GOPR0118

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J imagine le voyage! Et Dubaï doit vraiment être hallucinant, pas de photo ? Et au fait Lora tu aurais pu faire sourire ac Maory et Maora!!! . Bisous a vs 2
B
Merci de nous faire partager tout ça ! Maory and Maora sont très mignons ! profitez bien de cette belle aventure ! bises <br /> <br /> Yannick et Clem
Aux antipodes
Publicité
Archives
Publicité